Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 17 octobre 2018 jour du blanc désert

Denis Vallier
Page du 17 octobre 2018 jour du blanc désert

      Quand le Soleil enflera, l’eau des océans gonflera, s’évaporera et commencera à se disperser dans l’espace avec notre atmosphère qui est particulièrement fine. Paradoxalement, dans un premier temps, au fur et à mesure que l’air se raréfiera, le froid du vide tombera sur terre comme l’hiver de Mars : -260°, ça fait froid dans le dos et ça plombe l’ambiance… Il fera alternativement très chaud le jour et très froid la nuit mais il y aura bien longtemps que nos traces se seront effacées…

Blanc désert

Le vent rare et ténu souffle un semblant de vie
Sous les étoiles sans nom de ce lieu ancestral
Que la neige soyeuse d'une nuit infinie
Recouvre lentement d'une mantille virginale

Quelques rares flocons valsent comme pétales
Dans les villes délaissées où s'élèvent toujours
Hautes et grêles des tours d'ivoire et de cristal
Mort est l’orgueil de ceux qui érigèrent les tours

Dans la grâce élégante de ces lieux raffinés
Oublié les conflits, la nation et la race
Comme oublie vite de battre un cœur trop épuisé
De vivre trop longtemps sous un soleil de glace

Alors qu'en haut des tours les clochers de dentelles
Revêtus par la neige de leurs plus beaux atours
Carillonnent sans voix dans le vide éternel
Que sont mortes à jamais nos haines et nos amours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires