Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 30 janvier 2019 jour de franche rigolade.

Denis Vallier

      Ah… éclater de rire ! S’esclaffer à n’en plus finir !.... Se tordre, se bidonner, rire à en avoir mal aux côtes, à en pleurer… Vous vous souvenez ? Pas besoin d’être médecin pour savoir que ça soigne tous les maux. La nature et l’évolution qui ne laissent pas grand-chose au hasard qui les travaille sans cesse, ne nous a pas dotés de cette faculté miraculeuse pour rien. La prévention coûtant moins chère que la guérison, la Sécurité Sociale devrait prendre en charge les spectacles comiques ou du moins sponsoriser les humoristes. « Riez ! Ça vaut un bon steak ! Marrée-vous, ça vaut une boîte de thon ! »… c’est le genre de slogan qui devrait plaire aux défenseurs de la cause animale mais ce ne sont pas franchement les plus rigolards d’entre nous. Que la farce soit avec nous ! Et les dindes aussi. On a le droit de rire bêtement et de tout : on va se gêner, tiens ! Le rire sanctionne notre humour autant que notre idiotie comme la crise de foie punit nos beuveries. Eh bien « prenons la chose en riant »…  Euh… gare à l’odeur ! Hum…passons.

      Il faut regarder la réalité en farce ou au moins sous un autre angle, et ne pas prendre la vie qu’aux sérieux : il vaut mieux la leur laisser avec bienveillance. De toutes façons, on n'en sortira pas vivants nous non plus ! Toute vérité est bonne à rire et là où l’humour est partagé l’amitié, cette île au trésor, n’est pas loin ! Un sourire, ce n’est qu’un peu de vent dans les voiles mais ça aide tellement l’équipage. Mais à tant digresser sur l’humour, c’est risquer d’en manquer. Malheureusement pour moi, c'est un métier l'humour… n’est-ce pas ? C’est un métier sérieux comme celui de pédicure pour escargots. C'est quand même un peu triste de rire de ses malheurs... Mais c'est le seul moyen qui reste quand on voit, impuissant, la connerie et l'arrogance se vautrer devant nos yeux : sourire... quand même, pour montrer qu'on n'est pas dupe... Et il y a des jours où c’est vraiment facile : quand le dépanneur tombe en panne,  il devient sacrément dur de ne pas en rire...

Merci au mystérieux AH manifestement belge pour ce dessin amusant.

Merci au mystérieux AH manifestement belge pour ce dessin amusant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires