Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 13 septembre 2019 jour d’abattage.

Denis Vallier

Hache et scie
Peine et sueur
Longue patience et…
Et crac !
Chute sans fin
Bruits et poussière
Remue-ménage dans le sous-bois
Le géant est à terre…


Coupe franche et nette
A vif, encore humide
Au centre de la cible
cerné par l’aubier
Saisons après saisons
Le temps d’une vie
Le temps comme une ronde dans une cour d’école


Ondes des pierres sur l’étang
Au bout d’une main de gosse…
Tout comme nous
L’arbre replie le temps
Autour d’un jeu d’enfant
Peau ou écorce, sève ou sang
C’est de la tendresse qui bourdonne
De l’amour qui s’enroule
Et que la hache abat

Page du 13 septembre 2019 jour d’abattage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires