Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 8 novembre 2019 jour de Stars War.

Denis Vallier

      "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine."… Je ne vais pas vous rejouer Stars War, mais vous n’êtes pas à l’étroit, vous, sur cette planète ? Vous ne vous sentez pas coincé entre deux infinis ?…  Si... Eh bien, faites comme moi, cherchez une bonne agence de voyage spatial.  Mais quand on arrive aux confins de l’Univers, on trouve quoi ? Une répétition sans fin de ce que nous connaissons déjà ?… Et à l’opposé ? Dans les tréfonds de ma conscience, dans le microcosme où elle évolue, je ne retrouve que le reflet de cet Univers mais en tout petit. Tous ces reflets insignifiants que nous formons miroitent de concert dans notre microcosme social, notre société constituée d'une agglomération d'hommes, ces virus  si minuscules qu'il faut les regarder au microscope électronique pour les voir s'agiter et se multiplier. Nous sommes des bestioles sociales mais la Société, parlons-en ! À part quelques concessions incontournables, elle n'a jamais produit quoi que ce soit si ce n’est pour son intérêt. Du coup, elle autorise ses sujets nombreux et voraces à confondre impunément les verbes vivre et piller. Le monstre, l'ogresse, dévore tout sur son passage, les plaines, les forêts, les mers et les montagnes noyant son insensibilité la plus totale au sort de chacun de ses membres dans une frénésie prolifique et dévastatrice. Un gigantesque mycélium dorénavant mondialisé, un champignon atomique qui gangrène une planète en suspension dans le vide, voilà ce qu’elle est. Elle s'empiffre, se gave toujours plus jusqu'au jour où son ventre explosera les tripes à l’air d’un trop plein d’obscène cupidité ou bien jusqu’au jour où, au contraire, elle coupera le dernier arbre et agonisera exsangue en n’ayant plus rien à se mettre sous la dent. C'est ainsi que de son gosier elle recrachera ses esclaves serviles en un nuage de poussières, imperceptible de près, mais visible depuis l’espace ou d'outre-tombe, inscrit en lettres de sang au registre des mémoires infinies du néant à venir… (- hum, je m’emballe ! je m’emballe !). Individuellement, faibles et vulnérables,  nous ne sommes pas grand-chose, nous serions même plutôt sympas, mais dès qu’on se met à plusieurs en foule hurlante, ça nous stimule. .Notre violence et notre connerie, ces dons de la nature (- merci mon Dieu !) se réveillent et en s’unissant deviennent redoutables.  Par contre, nous avons tendance à en abuser comme je le fais ici. Si par malheur une bande de Trump de notre genre réussissait à s’échapper pour de bon du système solaire, je plains les extraterrestres. Chevaliers Jedi, Seigneurs noirs des Sith, Maître Yoda ou autres bestioles à huit branches de service, planquez-vous ! Vous verriez alors ce que sont réellement la "Force" et la guerre des étoiles. Vous auriez intérêt à nous voir venir de loin car nous vous montrerions alors de quoi le pire virus de la galaxie doté de l’arme nucléaire est capable contre des sabres lasers.

Page du 8 novembre 2019 jour de Stars War.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires