Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 9 août 2020 jour d'hystérie...

Denis Vallier

      Les femmes communiquent pleinement entre elles depuis toujours. Elles partagent, du fond de leur âme (- si on a eu la générosité ou l’inconscience de leur en accorder une) avec leurs sœurs, leurs mères, leurs amies, et apparemment ceci est bon pour leur santé. Passer du temps avec une amie est tout aussi bénéfique pour leur état général que de faire du jogging ou du yoga. Ne pas entretenir de relations personnelles de qualité leur est aussi néfaste que de fumer ou de boire de l’alcool ! Donc, Mesdames, chaque fois que vous passez du temps à papoter avec vos amies, dites-vous que vous avez bien raison, que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé, votre joie de vivre et le bien-être de tous ! En général, les mâles ne voient là qu’excitation hystérique et perte de temps…

      L’hystérie, c’est grave docteur ? L’ironie est au fond des mots : ce mot "hystérie", qui désigne un trouble névrotique, a une origine sexuée, car il vient du grec "hustera" qui signifie utérus. Dans l'Antiquité, l’hystérie n’était associée qu’aux femmes : on pensait que l'utérus était capable de bouger dans le corps et pouvait causer différents troubles si la femme n'avait pas d'activité sexuelle… Dans cette affaire, qui agit ? Ou qui est agi ? "Oh my gode !" invoquent-elles. J’ai tort de plaisanter avec ces choses-là et de les prendre à la légère : une femelle furet meurt d'hyperœstrogénisme si elle est en chaleur et qu'elle ne trouve pas de partenaire.

      L'amour, ses dates de péremption, ses fruits de saisons… Quel gland je fais ! On devrait donc se mettre à aimer pour ne pas tomber malade… Ce n’est jamais trop bon pour sa santé d'avoir trop d'amour en soi, on risque de déprimer. Le mieux ce serait de le distribuer, de l'éparpiller à tous vents afin que tout le monde en profite, pas de le garder pour soi. En même temps ça fait peine de gâcher. Il faudrait un juste équilibre entre ceux qui ont beaucoup d'amour à donner et ceux qui sont en carence et qui ont beaucoup d'amour à recevoir.

      Certains d’entre nous sont de vraies machines à fabriquer de l'amour, des love-machines, ils en donnent, ils en reçoivent, ils recyclent, multiplient, distribuent, ce sont les rois de l’emballage et du packaging. De l'amour en veux-tu en voilà… Chacun son don, chacun sa croix, ils peuvent en mourir dans le lit d'un autre, "priapisme" selon le verdict médical des experts de l'amour ami-amie. Mais ne vous méprenez pas, c’est de priapisme du cœur dont je vous parle. ...

Page du 9 août 2020 jour d'hystérie...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires