Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 24 novembre 2020 jour des aventuriers...

Denis Vallier
(Belle photo de Katharina Grito)

(Belle photo de Katharina Grito)

"Et d’aventure en aventure, de train en train, de port en port, jamais encore, je te le jure je n'ai pu oublier ton corps"… certifiait Serge Lama. Et nous, nous nous aimons, nous partageons pendant un moment le sel et le poivre, et puis nous nous quittons pour aller voir ailleurs si l’on y est… nous sommes aussi de grands aventuriers… Que de Casanova à la petite semaine ! Que de Mata Hari de pacotille, de Tartarin des alcôves,  de conquérants de l’inutile ! L'aventure conjugale illustre l'aventure humaine en modèle réduit : vous y êtes le gardien de la paix, le pompier de service, l'architecte, l'artiste et le moraliste. Sinon, vous ne deviendrez qu'un délinquant affectif qui par la suite, rangé des voitures, traînera toujours derrière lui son casier matrimonial. Las… tout passe, tout casse, le cul lasse. Quand, à la pelle, les amoureux se ramassent, les feuilles mortes, entre elles, se marrent bien.

Je cause, je cause à l’infini, mais la plupart du temps, les gens n'ont pas besoin de tant de mots que ça pour vivre à deux sereinement. Ils se laissent bercer par l'impression de sécurité inconsciente que leur procure l’épaule d’une autre personne, elle les rassure, ils s’en servent comme béquille et s’appuyant l’un sur l’autre, s’équilibrent. Ils sont un repos réciproque, leurs respirations sont accordées et légères comme s'ils se trouvaient en permanence dans un charmant paysage, parmi les arbres, les prés, les sources et les fleurs. Ils reprennent en boucle la même chanson et vibrent ensemble en harmonie en évitant de se toucher comme les cordes des guitares. Mais ils ne chantent pas la chanson, c’est elle qui les chante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires