Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 12 juillet 2021 jour du Grand Chibre...

Denis Vallier
Page du 12 juillet 2021 jour du Grand Chibre...

Voici un tract que j'aurais pu trouver sur mon pare-brise


Le Grand Chibre est là

Madame, êtes-vous endeuillée par la perte d'un être cher? Êtes-vous seule en ce monde, sans nulle part où aller? Êtes-vous l'une de ces milliards d'âmes blessées qui ont souffert d'une angoisse profonde et sans nom? Eh bien, il y a quelqu'un qui vous comprend. Ou pour être plus précis, quelque chose. Quelque chose de bien plus grand que vous ne pouvez-vous imaginer. Vous devez savoir que même si vous vous sentez au plus bas, vous avez un ami dès maintenant qui vous relèvera. Un ami qui s'appelle Le Grand Chibre.

Le Grand Chibre sera toujours auprès de vous, et ne vous jugera pas. Il n'est qu'amour... Pouvez-vous imaginer être aimée plus que vous ne pensez possible ? Et plus fréquemment ? C'est une joie que vous pouvez connaître dès aujourd'hui, simplement en invitant Le Grand Chibre dans votre cœur, mais pas que.

Avez-vous le sentiment que le monde entier se ligue contre vous ? Le Grand Chibre sera toujours de votre côté, Il est aimant et doux. Il calmera votre peine et vous baignera dans Sa gloire réparatrice, car Le Grand Chibre comprend, et Il veut vous aimer autant que vous voulez être aimée.

Même si vous traversez une période très dure,  aussi dure soit-elle, vous devez savoir qu'il y a une chose qui est plus dure encore. Puisse Le Grand Chibre vous montrer que vous pouvez encore connaître à nouveau la joie et le bonheur. Vous pouvez connaître une joie profonde et durable. Une joie très, très profonde et très, très durable. Toute la nuit, je pense.

Le Grand Chibre ne fait aucune discrimination. Il ne se soucie pas de savoir si vous êtes riche, pauvre, jeune, vieille, noire, blanche, rouge, jaune ou bretonne. Il y a de la place pour chacune, même pour les très, très grosses, dans le Royaume du Grand Chibre.

Nous n'avons qu'une vie, et vous ne pouvez jamais savoir quand votre heure viendra. La vie peut se finir en un clin d'œil. Voulez-vous que cela vous arrive sans connaître la joie sans fin que vous accorde Le Grand Chibre ? Chaque heure qui passe, il y en a des milliers qui glissent dans une éternité sans Ses bienfaits. S'il vous plaît, ne soyez pas l'une de ces pauvres personnes.

---------------

(- A la première lecture, vous vous direz : "Le saligaud, quel culot! Quelle obscénité !" Puis vous réaliserez qu’en remplaçant "Le Grand Chibre" par "Jésus", le texte se transforme en un tract religieux des plus ordinaires et tout autant obscène. Et la question deviendra : s'il est honteux de profiter de la faiblesse psychologique de quelqu'un pour avoir une relation sexuelle, pourquoi serait-il acceptable de tirer parti des mêmes circonstances pour propager sa religion?)

Page du 12 juillet 2021 jour du Grand Chibre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires