Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page de 13 septembre 2021 jour du Credo...

Denis Vallier
(Photo "A D N R E Y"…)

(Photo "A D N R E Y"…)

Mettre un couvercle sur l’eau en ébullition n’a jamais arrêter le bouillonnement, il en change juste la forme et l’expression… mais l'énergie du bouillonnement reste la même et au contraire, cela ne fait qu’empirer les choses. De même, si tu as peur de la mort, n’écoute pas ton cœur battre dans le ventre du silence… La peur ne fait que changer les modes d'expressions de la violence, le rythme de ses explosions, la géographie de ses accès, mais globalement, l’épicentre de la violence n'a pas bougé. Bien sûr, objectivement, il y a eu une évolution dans nos comportements depuis les temps anciens et c’est heureux, mais ceux qui avaient l’intention de réduire notre violence en indiquant aux autres comment se comporter et quoi penser ont échoué misérablement. Elle est toujours aussi présente.

Moi aussi, comme nombre d’entre nous, je partage malgré tout cette folle ambition et j’y crois encore. À chacun son Credo… Ce que je voudrais, c’est, comme nombre d’entre nous, faire preuve d’originalité : je voudrais croire un peu différemment, pas exactement de la même manière que le plus grand nombre, mais..., bêtement, naïvement, avec la fabuleuse prétention de l’innocence, croire encore au pouvoir de l'esprit, à la femme au ventre rond et au front béni, à l'homme au sexe dans les étoiles, à l'amour sans lieu ni lien, rien que du bien et pas de mal.

À chacun son Credo… Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre mais je crois qu'un jour nous y arriverons à vivre ensemble comme des démons, légions entières, sans nul autre maître que le vide et l'éther… comme nombre d’entre nous, je veux bien être soumis à l’ordre et aux lois, mais à condition… Enfant, je me voyais volontiers en dragon insoumis qui décide de sa vie au sein de la Terre-Mère parmi des multivers, enfermé dans sa cage de réalité, feu follet pétant au nez des tombes desséchées de l'humanité. J’ai cru en moi, j’ai grandi en tout comme l’univers et la foi que je déploie est le vide tenace qui sépare l'électron de sa maison, elle est le vide en expansion qui me sépare de vous mais nous relie solidement, gravez vos distances… Ma foi est le vide sans ennui, plein de tensions, le rêve que je fais chaque nuit et chaque jour, chaque goutte d'éternité tombant des nuages jusqu’à celle qui fera déborder le ciboire… à chacun son Credo… Nous avons la faculté de nous illusionner, c'est le côté fou de notre liberté... Nous avons aussi la faculté de nous faire une raison, c'est le côté fou de notre prison. Ainsi font, font, font….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires