Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 26 janvier 2022 jour sur le trottoir...

Denis Vallier
Page du 26 janvier 2022 jour sur le trottoir...

Prière du trottoir

Je vous salue putains, Marie ou Madeleine
Qui usez vos talons sur trois mètres cinquante
Et faites le tapin comme les plus belles reines
Tout au long des saisons dans des tenues clinquantes

Je vous salue traînées, maîtresses éphémères,
Qui tirez les puceaux du giron de leurs mères
Et faites des époux jurant fidélité
Les cochons dissolus qu'ils ont toujours été.

Depuis l'aube des temps, les matrones sévères
Maudissent vos appas et les bigots austères,
Au nom de l'hypocrite et sainte chasteté,
Condamnent au bûcher votre lubricité.

Pour le premier émoi du jeune adolescent,
Pour la dernière joie du vieillard sénescent,
Pour ce que le bourgeois méprise mais quémande,
Pour vos yeux fatigués par l'amour sur commande,
Pour votre charité par la morale exclue,
Sulfureuses putains, merci… je vous salue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires