Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 9 février 2022 jour de vertige...

Denis Vallier
(Dessin de Rob Gonsalves - Coasting)

(Dessin de Rob Gonsalves - Coasting)

Bonne blague…

Belle farce la vie qui chatouille et qui pleure,
Qu'un bébé dans un cri découvre avec frayeur,
Ignorant tous les pas et les rages de dents,
L'étreinte des frimas, le décompte du temps…
 
Une culbute sensuelle dans un lit de repos,
Et les mois de dégel feront naître un ruisseau,
Écoulant patiemment ce déclin annoncé
Vers le gouffre béant où rit l’absurdité…

Dame Nature, cette infâme, exigeante maîtresse,
Négligeant tous nos drames, nos tragiques tendresses,
Se régale sans relâche de nos égarements,
Obstinée à sa tâche : poursuivre éternellement.

Que l'on croie à l'amour passionnel et brûlant,
Que l'instinct de toujours exige un descendant,
Tenons tête aux furies, ces chimères avides…
Que l'enfant tant chéri ne nourrisse le vide !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires