Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 5 avril 2022 jour en exil...

Denis Vallier
Page du 5 avril 2022 jour en exil...

De Syrie ou d’Ukraine…
Du Soudan ou du Yémen
L’exil est une île…

Me revient cette nuit qui jamais n'exista,
La sensation d'aimer sans le besoin d’y croire.
Souviens-toi de ce chant qui jamais ne cessa
Quand pleuvaient toutes ces bombes et mourraient nos espoirs.

Partons vers un pays qui n’est sur aucune carte,
Pour fuir à corps perdus nos peurs et nos souffrances…
Serrons sur notre cœur l'enfant de nulle part
Qu’il retrouve la gaîté que lui doit son enfance.

Offre-moi le verre d’eau que l'on cherche au désert
Quand les lèvres collées implorent une rémission.
Je ne veux pas mourir, j'aime trop ma misère
Et le bois qui fourmille de mille et une saisons !

S’écroulera la maison, la ruine qui sourit
A nous voir revenir, le pied lourd, épuisés.
Puis allons-nous asseoir sur le vieux banc pourri
Que la nuit rend si doux, sous le ciel étoilé.

(Lien : C’est déjà ça par Alain Souchon)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires