Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 12 janvier 2023, jour chômé...

Denis Vallier
(Dessin d’Unger)

(Dessin d’Unger)

C’est sûr, on n’est pas forcément là pour être heureux comme le dit Schopenhauer, mais quand même, on n’est pas que des bêtes, il y a un minimum d’humanité en nous à ce qu’il paraît, même s’il n’y a pas de quoi s’en glorifier.

Et en plus, je suis l’autre et l’autre, c’est moi, quand je pense à moi, je pense à lui et vice-versa : nous faisons société… Si un seul d’entre nous se sent exclu, ou est coupé des autres pour x raisons même les pires, c’est déjà de trop et notre société n’en forme plus une… Dans la rubrique "fait divers" on vous parlera des sangliers sans-gêne en plein centre-ville ou des accidents de trottinettes et pendant ce temps, les suicides sur son lieu de travail se multiplient… Pour se suicider sur son lieu de travail, il faut vraiment se sentir exclu, mais en premier lieu avoir la malchance d’en avoir un…

Quand le chômage pèse comme il pèse sur nos sociétés, c’est quand même un comble que travailler puisse vous pousser à cette ultime extrémité ! Les faits sont pourtant là : on compte les points et manifestement, l’entreprise vous déshumanise sans appel… Au moins, tant que vous êtes encore inscrit sur les listes du chômage, vous êtes encore quelqu’un et c’est un sacré privilège… estimez-vous heureux !…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires