Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 23 décembre 2023, jour de fait d'hiver...

Denis Vallier
(Photo : reconstitution à la crèche vivante de Walscheid)

(Photo : reconstitution à la crèche vivante de Walscheid)

LA GAZATTA DA JUDÄA

BETHLEHEM, JUDÄA
fin décembre 2023

Faits d’hiver : nouveau-né trouvé dans une étable
La police s’est rendue sur les lieux.
Un menuisier et une mineure (- vraisemblablement la mère) ont été placés en garde à vue.
(De notre correspondant Den Vallier)

Hier les autorités ont été averties par un citoyen effrayé que des squatters s’étaient installés dans son étable. Arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né dormant dans une crèche au milieu des animaux en plein courant d’air. Il avait été enveloppé dans des morceaux de tissu par une jeune fille (- Marie de Nazareth). Un homme (- identifié plus tard comme Joseph également de Nazareth se prétendant descendant d’Abraham et du roi David !), essayait d’empêcher les services sociaux d’emmener l’enfant pour le mettre à l’abri du froid alors qu’une alerte à la roquette était en cours. Il était soutenu verbalement par plusieurs bergers vindicatifs ainsi que par trois étrangers non-identifiés.

Deux de ces trois étrangers ont été neutralisés préventivement sur place pour éviter tout risque d’attentat en ces temps de guerre. Le troisième a survécu à ses blessures et interrogé, il s’est présenté comme "mage suivant une étoile" en prétendant que Dieu lui a dit de ne pas répondre aux questions… Le Mossad et le Shin Beth s’interrogent sur leurs origines. Les autorités ont confirmé qu’ils ne portaient aucun papiers d’identité ni armes mais que par contre ils détenaient de l’or ainsi que des produits suspects envoyés au laboratoire afin d’analyses.

Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement ne nous a pas été communiqué car il semble que ce soit un cas délicat : les services sociaux nous ont informés que le père est dans la cinquantaine et que la mère n’est certainement pas majeure. La police vérifie pour le moment la relation entre ces deux personnes afin d’établir un éventuel crime de pédophilie, mais, d’après les premiers éléments d’enquête, il se pourrait qu’il ne l’ait jamais touchée ! Marie se trouve pour l’instant à l’Hôpital Universitaire de Bethlehem pour des examens médicaux et psychiatriques. Elle prétend être encore vierge et que le bébé a Dieu pour père ! Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger ainsi que son époux.

Le responsable du service de psychiatrie pense que l’on doit considérer ces individus comme dangereux en rapport à l’aberration de leurs propos et l’incohérence de leurs actes : se prétendre être investis par Dieu malgré soi et mettre la vie d’un enfant en péril n’est pas de l’ordre de l’acceptable. Il estime que la consommation de drogues (- vraisemblablement amenées par les trois étrangers) y est pour beaucoup dans cette affaire sordide. Il affirme malgré tout que tout ce petit monde serait en mesure de réintégrer la société après un traitement adéquat.

Aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, descendu du ciel tout de blanc vêtu, leur ordonner de se rendre à cette étable avant de s’envoler sans moyen matériel apparent. Des prises de sang leur ont également été faites afin de déterminer leur taux d’alcoolémie et de drogues. On attend les résultats mais force restera à la loi. Nous vous communiquerons la suite donnée à cette affaire dans 2023 ans… Joyeux Noël à tous malgré tout !… Santé !... (Photo : reconstitution à Walscheid)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires