Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 25 octobre 2023, jour énervé...

Denis Vallier
Page du 25 octobre 2023, jour énervé...

Il y a quelque chose qui cloche… Sartre soulignait que le problème sur terre, c’est que nous manquons de biens… c’est plutôt banal dit comme ça, mais assez bien vu si l’on y regarde de plus près. Effectivement, nous n’avons pas assez d’argent pour tout le monde, ni d’eau, ni de nourriture, d’espace, d’amour, de sexe, alors, il n’y a que deux solutions : soit on se bat pour les obtenir ou bien on apprend à les partager. C’est de manière caricaturale ce qui oppose le libéralisme au socialisme.

De son côté, l’Abbé Pierre s’énervait dans son langage brutal et fleuri :" Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides et qui disent avec une bonne figure, une bonne conscience, nous, nous qui avons tout,  nous sommes pour la paix… Tu sais ce que je dois leur crier à ceux-là ?... Les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c’est vous ! Et quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos enfants avec votre bonne conscience, au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscients que n’en aura jamais le désespéré qui a pris les armes pour sortir de son désespoir !"…

Au Moyen-Orient, les Israéliens ont fait leur choix, ils ont décidé de tout garder pour eux à part quelques miettes et ils ne font pas dans la dentelle. Aussi, si mon âge avancé m’autorisait un conseil, je n’inviterais pas notre fringant Président à remettre en question leur position quand ils lui demanderont de choisir son camp. Il est devenu normal qu’en critiquant ne serait-ce qu’une virgule du point de vue israélien, vous vous fassiez traiter d’antisémite et de suppôt du terrorisme : cela correspond à la logique absurde de leur propagande fermée sur elle-même… Il est quand même terrible ce racisme israélien qui vous interdit de critiquer Israël si vous n’êtes pas Juif en vous qualifiant systématiquement d’antisémite… de plus, à dénoncer ce racisme flagrant, vous vous feriez traiter de super-raciste, cela va de soi ! C’est celui qui dit qu’y est !…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires