Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 19 octobre 2021 jour de communion...

Denis Vallier

De l’arrière des églises, s’échappe un bruit bizarre,
C’est l’enfance que l’on viole dans les règles de l’art
Pendant que dans le chœur les gens prient en dansant.
Leurs illusions s’envolent comme fumées d’encens
Qu’importent les sermons, les hosties et le vin
Quand dehors il fait froid, qu’on n’mange pas à sa faim…
Qu'on disperse l'encens ! Par les mots que l'on mâche,
Et les vers que l'on boit, nul besoin d'astrolabe.
Mets un pied devant l'autre, fois douze ou à l’arrache...
Qui avale des couleuvres, bouffera mes syllabes !

(Photo de Cristina Garcia Rodero)

(Photo de Cristina Garcia Rodero)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires