Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 23 juin 2021 jour de pèlerinage...

Denis Vallier

Attention ! Pan pan cucul ! Si tu n’es pas sage, tu iras souffrir éternellement en Enfer… Et si tu as gagné de l’argent de vilaine manière, confie-nous-le… L’Église, proche du pouvoir depuis près de deux millénaires, a toujours brassé énormément d’argent issu d’un racket sur la peur et l’espérance. À la différence des cultures d’influence juive ou protestante par exemple, le catholicisme diabolise l’argent et valorise la pauvreté. Cela n’empêche pas le Vatican de poursuivre ses innombrables et lucratives activités en Italie sans payer le moindre impôt : immobilier, hébergement, transports, commerces divers. La Banque du Vatican, appartenant à la famille des Prête-en-cieux, célèbre mafia romaine propriétaire également de la Banque du Saint-Esprit figurant au hit-parade des dix destinations les plus utilisées pour le blanchiment d'argent sale. Dans les profondeurs de la mer, les vieux poissons chrétiens mangent les jeunes poissons ce qui, bien sûr, les rapprocherait de la famille des requins, mais des débats acharnés sur la comparaison animale ad hoc continuent à faire mystérieusement des morts. L’Église orthodoxe fait de même en toute impunité en Grèce.

Au cours des âges, la petite monnaie confiée aux troncs d’églises a pris un rôle de médiation avec le Très haut et elle l’a encore malgré quelques aménagements avec, par derrière, l’idée que tout s’achète... C’est là l'usage que l'on peut faire de son pouvoir d’abstraire la valeur de l’échange, des marchandises comme des ex-voto..... Les banquiers célestes vous expliqueront que l’argent n’a aucune importance en lui-même : ce qui est important, c’est la puissance qu’il accorde. Pour ces rapiats, même le paradis est devenu une marchandise ... faut y mettre le prix c’est tout ! L’Église sait très bien que les petits ruisseaux boueux font les grandes rivières d’argent et de diamants débouchant sur les lieux de pèlerinages. Pour toutes les religions, dans une sorte d’Euromillion d’avant la lettre, une industrie du tourisme mystique a drainé un flot d’argent prélevé sur la naïve croyance. Aucune n’est en reste question profits : La Mecque est bien placée pour devenir le plus grand centre commercial de la foi au monde. Pandémie ou pas, les autorités locales et autres sont encourageantes, elles prélèvent leur part tout comme les hôteliers, les restaurateurs et les petits commerces du coin (- par exemple, le métier de "feutier" consistant principalement à nettoyer les brûle-cierges n'existe plus officiellement qu'à Lourdes).

Pourquoi le Catholicisme a-t-il toujours prêché la pauvreté et la saleté de l’argent si ce n’est pour se l’approprier ? Puisqu’il est diabolique et que vous ne l’aimez pas, rendez-nous-le pendant la quête ! Pourquoi ne pas faire profiter les pauvres qui jeûnent à chaque repas de cet argent ? Mépriser les biens matériels est un luxe qui n'appartient qu'à ceux qui n'en manquent pas. "Les bras m'en tombent" s’en plaindrait Jésus, lui qui chassait les marchands du temple. Le Catholicisme est la seule religion qui culpabilise ses adeptes ainsi (- Juifs ou Protestants n’ont pas ce handicap) mais on constate un progrès : par le passé, combien de braves gens ont payé de leur vie pour avoir simplement dénoncé ce que je viens d’écrire ?

(Dessin impertinent de Rod)

(Dessin impertinent de Rod)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires