Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 7 décembre 2017 jour lunaire et généreux

Denis Vallier
Pleine terre vue par Pierrot.

Pleine terre vue par Pierrot.

Aller plus loin

Avec quelques mots tout bêtes
j’aimerais vous donner mes rêves…
J’aimerais vous redonner
l’immensité de la Terre
et ses espaces sans frontières
que piétinaient librement les grands troupeaux du passé.

J’aimerais vous redonner
la pureté de l’eau et tous les océans,
leurs abîmes sans fond comme des yeux noyés d’amour.
J’aimerais vous redonner
la transparence de l’air et du vent
avec leurs bises parfumées par des senteurs de fenaisons.

J’aimerais vous redonner
le ciel en entier
lisse comme une pierre de lavoir,
vous auriez des ailes blanches
vous seriez libres et légers.
J’aimerais vous redonner
la tombée du soir
et ses étoiles sans nombre qui s’allument une à une.
J’aimerais vous redonner
le silence de la nuit,
la soie de ses ombres,
le réconfort du sommeil.

Avec quelques mots tout bêtes
j’aimerais vous redonner
la Terre,
les ailes du vent
et les rêves de la nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires