Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 27 octobre 2018 jour des regards

Denis Vallier
Page du 27 octobre 2018 jour des regards

Une vie en kit

Aux matins de l’enfance, le regard encore pur,
J’épuisais l'insouciance de ma bonne nature.
Mes grands yeux conquérants pétillaient de malice
Et posaient droit devant leurs bravaches iris.


De pages écornées, en amas de poussière.
Le temps a vite passé, alourdi les paupières,
J'ai levé vers les cieux l’incertaine vision,
Imploré tous les dieux, égaré ma raison.

 

A présent, dans les rues que l'asphalte déroule,
J’ai reposé la vue sur ces traces qui coulent,
D'impuissances humaines en fétides vapeurs,
Vers l'égout que les peines emplissent de tumeurs.

 

Puis demain, par le sort qui lacère ma face,
J'attendrai que la mort, de son souffle fugace,
Ne scelle à jamais l'oculaire défaite
Qui de peurs en regrets renonce à toute conquête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires