Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 19 février 2018 jour de "La Grande Annonce"

Denis Vallier

En supposant que la revue britannique « Nature » et l’américaine « Science », célèbres pour leur sérieux, bibles des scientifiques, publient un jour…
- que l'on a découvert que l'univers est un phénomène qui a toujours existé, non à titre de domaine cosmique tel que le nôtre, mais à un niveau supérieur et que de ce fait, il n'a jamais été créé.
- que la structure fine de cet univers comporte des milliards de milliards de milliards d'objets par centimètre cube d'espace et cela, en tout point du cosmos (et il est grand, ce qui fait un nombre incommensurable d'objets).
- que ces objets, étant physiquement en interaction et dimensionnellement interconnectés, agissent comme un réseau de neurones d'une capacité astronomique.
- que chacun de ses « neurones » peut agir comme une main en « palpant » ou en « faisant pression » sur les particules élémentaires de matière.
- que ce réseau est extraordinairement intelligent et qu'il régule constamment et contrôle au moins partiellement l'évolution de la matière.
- et pour finir que notre propre conscience et tout ce qui s’en rapproche dans l’ensemble du vivant résident au moins en partie dans ce réseau.
… et tout cela, aussi bien soutenu et confirmé par l'unification des théories de la physique que par l'observation et de multiples expériences… comment croyez-vous que les milieux religieux réagiraient à une telle annonce ? Bonne ou mauvaise blague cet évangile post-moderne ?

(Illustration par un certain « Mike »…)

Illustration par un certain "Mike"...

Illustration par un certain "Mike"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires