Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 8 octobre 2019 jour de rouille et de feu.

Denis Vallier
Page du 8 octobre 2019 jour de rouille et de feu.

De rouille et de feu

Il est un rêve pur, sans clameur et sans or,
Où les grandes blessures qu'évoque notre sort
Se perdent en frissons, au fin fond des forêts
Et dépassent l'horizon pour se taire à jamais.

Il existe un talus pour lever son galop
Quand nos vies de fétus, emportés par les flots,
S’enfuient dans le courant, par-delà nos espoirs,
Aux croisées des torrents qui menaient à la gloire.

Je voudrais un hameau dans les herbes légères
Pour ancrer ce vaisseau qui perdit à la guerre
Une voile gonflée de bourrasque et de sel
Et ses cales gorgées de trésors et de miel.

Une feuille est tombée, anonyme et sans heurt,
Comme un songe doré tout de riches couleurs
Et qui laisse en festin la fragile mémoire
Des rosées du matin et des douceurs du soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires