Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 19 juin 2020 jour de voyage dans le temps...

Denis Vallier

      Nous sommes tous passés par un accouchement sans doute encore plus éprouvant pour le nouveau-né que pour la mère. La nature est bien faite, sauf accident, nous n’en gardons pas de traumatismes apparents, impossible de remonter jusque-là. Manifestement, ce n’est pas le véritable moment de notre naissance, mais en y repensant, qu'est-ce donc qu'une grossesse et qu'un accouchement, sinon ... un voyage dans le temps ?... Les femmes sont des machines à voyager dans le temps et l’espace. Si, si ! Je sens vaciller votre cartésianisme !

      Les femmes prennent corps et le rendent. À l'évidence, leur utérus prend le code génétique des deux parents, et le transfert dans le temps, en une autre génération. L'enfant, ce fruit qu’on fit, est une nouvelle incarnation des parents et des aïeux réunis. Il partage à peu de choses près le même code génétique, et vit dans le futur plus longtemps qu’eux, sauf en cas de circonstances adverses. Avoir des enfants, s’en occuper, c’est le principe des vases communicants, si l’on s’occupe d’eux, on s’occupe moins de soi-même. Les mères sont généreuses, mais franchement, au bout du dixième gosse, elles devraient avoir le droit d’accoucher d’autre chose.

Page du 19 juin 2020 jour de voyage dans le temps...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires