Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 18 janvier 2021 jour du super héros...

Denis Vallier

Ce que je fais dans ces pages est totalement gratuit et inutile comme le sont tout autant mes quolibets : mes réflexions sur Dieu qui m’occupent ces derniers temps ne veulent pas dire grand’chose hors de ces lignes car elles ne concernent que moi… ce qui me console c’est que des penseurs bien plus doués que moi s’y sont cassé les dents eux aussi. C’est signe que si Dieu vous travaille, il reste impensable, signe qu’il doit se vivre ou mourir… Il ne se fait connaître ou reconnaître que par ceux qui croient en lui sans avoir besoin de voir ou de comprendre, les "tout petits", les "simples" comme dit Jésus... Avec une pensée magique pour colmater chaque faille de la pensée logique ou satisfaire un préjugé à tout prix, toute discussion à ce sujet est quasiment impossible... De toute façon, si l'on dit que Dieu est hors de portée pour la raison, cela entraîne qu’il ne  sert à rien d'en parler : croire et raisonner sont antagonistes et irréconciliables. C’est pourquoi il me semble préférable de me baser sur ma propre conscience et, après une méditation bien menée, de l'écouter sans pour autant faire de moi-même l'unique référence au monde…. Pourquoi me priverais-je de l’expérience des sages bien plus raisonnables que moi ? Par contre, je ne prends qu’avec des pincettes leurs conclusions, surtout dans un domaine aussi subjectif. Et si, comme un superhéros ou plutôt Humble Héros, je pose à plat mes idées ici, c’est pour mieux estimer ma pertinence avec impertinence.

Humble Héros...

Humble Héros...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires