Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 31 mars 2021 jour de Moïse...

Denis Vallier
(Sculpture : Moïse par Michel-Ange)

(Sculpture : Moïse par Michel-Ange)

Un chercheur israélien affirme, qu’à l’époque de Moïse et de sa grimpette théologique sur le Mont Horeb, les Hébreux consommaient régulièrement des plantes hallucinogènes lors de leurs rites religieux. Cela expliquerait pas mal de manifestations divines et de buissons ardents…Il faut le remercier car il nous sort un peu de la Moïse. Au bout d’un moment, la grimpette devient une vraie drogue, il y a accoutumance et c’est l’escalade… D’ailleurs, redescendu dans la plaine, Moïse aurait affirmé haut et fort : "Dieu existe, j'en ai fumé !" 

Il a imposé son code de bonne conduite à une bonne part de l’humanité mais nous l’avons échappé belle : il fait figure d’amateur avec ses dix commandements car si ma femme avait eu son pouvoir, on aurait eu droit à plusieurs centaines de règles à respecter… D’un autre côté, avec elle, il n’y aurait plus de guerre, seulement des chefs d’Etat qui boudent et se disent des vacheries (- d’ailleurs elle est à l’origine du Boudisme). En tombant de si haut, ces sacrées tables de la loi ont dû flanquer un sacré mal de crâne à Moïse (- il y a plus de chance que ses bosses sur le front viennent de là plutôt que ce soient des sortes d’antennes pour capter les ondes divines). Il faut reconnaître au "Peuple élu" qu’à l’époque, quand nous taguions encore nos cavernes, eux écrivaient déjà sur les tables, d’accord, ce n’est guère pratique, mais c’est du solide. Bien avant Newton, Moïse aurait dû songer à la gravité de la situation : sans casque de chantier, dans ce bas monde en travaux, on risque vraiment trop gros.

(- À propos de Newton, il est heureux pour le genre humain en général et la Science en particulier qu’il ait pris une pomme sur la tête et non les Tables de la Loi : imaginez les dégâts pour notre progrès… quant à ce prince égyptien de Moïse, il avait beau avoir la tête dure, il a dû en souffrir malgré tout : elles ont dû faire quelques dégâts qui expliquent pas mal de choses. En matière d'intelligence, ne jamais confondre gravité et pesanteur... Comme chacun le sait, les lois de la pesanteur démontrent au quotidien que c’est toujours le plus gros qui gagne et Moïse était plutôt costaud.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires