Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahier décharge Je ne sais pas ce que c'est, je le saurai quand j'aurai terminé. Et j'aurai terminé quand je saurai ce que c'est.

Page du 24 août 2021 jour de divination...

Denis Vallier

En ouvrant son quotidien ou sa radio, on tombe systématiquement sur la rubrique Horoscope, c’est le signe que ce véritable naufrage pour l’esprit se prolonge indéfiniment… Pour vous servir leur psychologie de bazar, les amateurs d’Astrologie se dotent d’une connaissance exhaustive de toutes les caractéristiques des signes du Zodiaque… mais quand ils lèvent le nez, ils ne distinguent pas une planète d'une étoile... Pour moi qui suis du signe de la main ascendant araignée au plafond, tout ça, c'est des astres et pis c’est tout !... Mais d’un autre côté,  ne pensez-vous pas qu'une voyante avec un œil de verre possède un avantage certain sur les autres ? Elle doit parvenir à lire entre les lignes de la main et directement sur votre carte bancaire. Si elle vous tire les cartes, ce sera votre Visa ou votre Mastercard… En matière de prévisions, je suis partisan de les écrire après coup pour plus de sûreté comme le font nos économistes et nos politiques : les sceptiques trouveront que cela ne sert à rien ou n’a aucun sens, mais cela permet au moins de s'entraîner à comprendre les orientations générales.

Mais il y a divination et divination et certaines sont plus jubilatoires que d’autres… Vous ne connaissez peut-être pas l’inénarrable Ulf Buck mais ce pygomancien de Meldorf est célèbre en Allemagne. Bien qu’aveugle, cela ne le gêne en rien pour se déclarer voyant : comme tous les pygomanciens, il vous certifie pouvoir lire votre avenir en palpant vos fesses nues ou en explorant votre sillon fessier. Vu sous cet angle pour le moins surprenant, ma bonne éducation et ces temps de pudibonderie judiciarisée me déconseillent toute prophétie, surtout pour l’avenir… mais quelques-uns passent outre, la preuve :

Deux types, leurs QR Codes en règle, sont à la terrasse d'un café en train de siroter leur pastaga. Un troisième s'installe à la table d’à côté. Au bout d'un moment, il les interpelle :
- Vous voyez la voiture rouge arrêtée au feu ?
- Oui, oui, bien sûr ..?.!.?
- Eh bien, figurez-vous que lorsque le feu va passer au vert, elle va démarrer en crissant des pneus, et un voiture bleue va arriver par là, (- il montre la voie perpendiculaire) à fond les manettes, et les voitures vont se percuter au milieu du carrefour.
 - Mouais, c’est ça ....., ah, ah, ah !...et  les deux gars se marrent, incrédules...
Le feu passe au vert, la voiture rouge démarre à fond, une voiture bleue arrive et IIIIRKKK-BAAOUMMMM - BADABOUM !!!!!!!!!! Méga-crash !
Les deux gars se regardent, éberlués, et demandent au troisième :
 - Mais, mais… comment avez-vous pu prévoir ça ??????
- Eh bien, voyez-vous, je suis devin et même pygomancien !
- Waouh, le mec ! Eh bé dit donc !! Euh… Pi quoi ?
 - Pygomancien… bien qu'il faille une petite prédisposition, ça se travaille. Tout le monde ou presque peut le faire. D’ailleurs, je propose des cours, même aux plus incrédules !
- Ah bon ?
- Parfaitement et si vous êtes intéressés, venez chez moi demain à 22 h
L’un : - ouais, bof, j’le sens pas trop... L'autre : - ok, c'est génial, je viendrai !
Rendez-vous est donc pris, et le lendemain, le gars se pointe chez le devin qui lui ouvre la porte avant qu’il ait sonné :
- Bonsoir Monsieur… pour la leçon, c'est 200 €, payables d'avance.
- Eh bé ! Celle-là, je ne l’avais pas vu venir… J’ai bien besoin de vos cours. Bon, puisque je suis là, les voilà.
 - Bien, commençons… Déshabillez-vous !
- Ah bon ?
- Oui, entièrement. (- Il s'exécute…) Bien, maintenant, vous allez vous approcher de la table, puis vous vous penchez… voilà, comme ça, et vous fléchissez légèrement les genoux…
- Mais, mais… ne me dites pas que vous allez m’enculer !!!
- Bravo !! Super !... ça commence à venir !...
(Photo : Ulf Buck à l’œuvre…)

(Photo : Ulf Buck à l’œuvre…)

(Photo : Ulf Buck à l’œuvre…)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires